#CARNET DE BORD CONFINEMENT : ET APRÈS ?


Le verdict est tombé. Nous avons encore au moins un mois à tenir. Tenir c’est respecter les règles que l’on nous impose pour apporter notre pierre à l’édifice, aider à notre échelle ceux qui sont sur le front. Aider ceux qui se battent quotidiennement, pour sauver des vies ou pour sauver leur vie. Ceux qui agissent dans l’ombre mais qui ne sont pourtant pas épargnés.

J’y réfléchissais déjà, mais ce mois supplémentaire va me permettre de continuer à y penser. Penser à « et après ? ». Il faut être honnête, rien ne pourra reprendre comme on l’a laissé. J’ai envie de croire que malgré les épreuves qui nous attendent, nous nous relèverons plus forts, grandis et surtout conscients, conscients qu’il y a beaucoup de choses à changer dans notre quotidien. De mon côté, j’ai envie que cette situation marque un tournant dans mon esprit, une prise de conscience encore plus forte qu’il y a des choses que je peux améliorer.

J’ai lu des posts sur Instagram sur les comptes de @coline et @youmakefashion qui m’ont davantage fait réfléchir. Depuis un mois que nous vivons tous au ralenti (et que n’étant pas chez moi, il y a beaucoup d’affaires que je n’ai pas avec moi), je me contente du nécessaire et du minimum. Je suis persuadée que quand cela sera possible, je vais m’éclater à « redécouvrir » ma penderie. En attendant, cela fait un mois et demi que je n’ai rien acheté de non-nécessaire. Oui, je suis allée regarder certains sites, j’ai eu des envies, mais n’ayant aucun besoin, je me suis retenue. Ce n’est qu’un petit pas mais j’en suis plutôt satisfaite et j’ai par-dessus tout très envie de garder ce mode « slow » pour l’après. Je sais que du jour au lendemain tout ne changera pas, je ne veux pas être extrême avec moi même pour ne pas causer l’effet inverse, mais je veux essayer de faire des efforts. Une fois que la vie aura repris son cours « normal », je veux aussi appliquer ce « slow mode » à ma cuisine et ma salle de bain. Je souhaite essayer de tendre au maximum vers le « zéro déchet » et je sais qu’il y a des domaines dans lesquels ce sera plus facile que d’autres, c’est donc par ici que je commencerais. Je vous reparlerai de tout cela rapidement.

Allons ensemble vers des jours meilleurs, des jours heureux.

Prenez soin de vous.

You may also like

LEAVE A COMMENT