UN WEEK-END À VALENCIA


Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je passe  l’été en Espagne en tant que jeune fille au pair. Je vous prépare d’ailleurs un article sur cette incroyable expérience alors restez connectés. 

Aujourd’hui je reviens vous parler du weekend que j’ai passé à découvrir Valencia car je profite d’être ici pour voyager un maximum. Si visiter la jolie ville de Valencia en un weekend vous intéresse alors cet article va vous plaire, et particulièrement si vous n’avez pas un gros budget.

– Les dépenses – 

J’habitais cet été un petit village non loin de Tarragona, je me situais donc à environ 2h30/3h de route en voiture de Valencia. Nous avons donc fait le choix de nous y rendre en Blablacar pour 15 euros par trajet et par personne.

Pour ce qui est du logement, nous avons fait le choix de passer par AirBnB car nous avons trouvé un code de parrainage nous donnant le droit à une réduction. Toujours dans un soucis de limiter nos dépenses, nous avons trouvé une chambre pour 4 dans un appartement pour 28 euros par personne pour deux nuits, soit vraiment rien en plein mois d’août.

L’appartement se situait à 20-30 minutes à pieds de la plage Malvarrosa et environ 35-40 minutes à pieds du centre historique. Nous avons décidé de faire quasiment tout à pieds mais si vous souhaitez vous déplacer en transports en commun il y a des bus, des tramway (Metro Valencia ce qui m’a plutôt perturbé au début car je cherchais donc un métro et non un tramway aha) !

 

– Notre itinéraire pour visiter la ville – 

Nous sommes donc arrivées le vendredi soir à Valencia et après s’être installées nous avons décidé de passer la soirée sur la plage et d’y manger (nous avons acheter de quoi manger dans une supérette).

 

JOUR 1

Samedi matin nous nous sommes levées à 8 heures pour prendre le temps de se rendre vers le centre historique et profiter de la fraîcheur matinale. Nous avons traversé le jardin Turia, ancien fleuve qui borde la ville. Ce jardin est splendide, un véritable havre de paix au coeur d’un grande ville. Il m’a rappelé Central Park même si lui est plutôt tout en longueur. Nous avons ensuite emprunté la Gran Via del Marques del Turia, une rue bordée de jolis bâtiments à l’architecture typique pour nous rendre vers la Plaza de Toros et la gare. Celle-ci vaut d’ailleurs le détour si vous avez l’occasion d’y passer pour voir l’architecture et ses guichets très anciens. L’appétit se creusant, nous nous sommes arrêtés chez Llaollao pour savourer des yaourts glacés avec des toppings, bref une merveille.

Les jolis bâtiments de la Gran Via del Marques del Turia.

La sublime gare de Valencia.

Petit stop chez Llaollao pour déguster un yaourt glacé agrémenté de toppings.

 

Nous avons repris la route vers la Plaza de l’Ajuntament, une des jolies places principales de la ville. Nous sommes d’ailleurs tombées par hasard sur une jolie rue que l’on a adoré, Calle de San Vincente Martir. Je vous conseille de la traverser, elle est très arborée il est donc super agréable de s’y promener, d’autant plus qu’elle mène à la Plaza Redona, une jolie place ronde où vous trouverez boutiques de souvenirs, d’artisans et cabanes éphémères.

La Plaza de l’Ajuntement.

Notre coup de coeur, la Calle de San Vincente Martir.

La Plaza Redonda où vous pourrez retrouver des boutiques souvenirs et des stands d’artisans.

 

Je vous conseille de surtout vous perdre dans les rues du centre historique car c’est la meilleure façon selon moi de faire de belles découvertes. En nous promenant nous avons donc finit par tomber sur la sublime Cathédrale. Nous ne l’avons pas visité mais nous sommes montées dans la tour pour 2 euros. 207 marches plus haut vous avez une jolie vue sur la ville c’est super sympa.

Notre promenade a continué dans les rues alentour et sur la Plaza de la Virgen que j’ai beaucoup aimé, puis au Mercado Central. Vous devez passer devant la Lonja de Seda, un bâtiment au style gothique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et même rentrer dedans si vous le pouvez. 

Le Mercado Central m’a fait penser à la Boqueria de barcelone que j’adore où vous pouvez manger des produits frais et acheter des produits locaux. L’architecture du marché est vraiment incroyable avec sa grande coupole au milieu (que vous pouvez d’ailleurs apercevoir depuis la tour de la Cathédrale). 

La tour de la Cathédrale de Valencia qui offre une jolie vue sur le centre historique.

La Plaza de la Virgen.

L’intérieur du Mercado Central avec sa célèbre coupole.

 

Nous avons ensuite décidé de finir notre journée à la plage Malvarrosa, d’y manger et de s’y promener le long du petit marché de nuit, avant de rentrer se reposer après avoir marcher une vingtaine de kilomètres.

 

JOUR 2

Pour notre deuxième journée à Valencia, nous avons voulu la dámrrer de la même manière que la précédente : se rendre tranquillement à pieds vers le centre en passant par le jardin Turia. Cette fois-ci nous avons poussé un peu plus loin pour atteindre le sublime Pont des Fleurs où nous n’avons pu nous empêcher de prendre quelques photos. Le jardin nous a ensuite amené jusqu’à las Torres des Serrano dans lesquelles nous sommes montées pour avoir une jolie vue sur la ville. Je vous conseille de vous y rendre un dimanche ou jour férié pour pouvoir y monter gratuitement. Nous nous sommes ensuite perdues dans les rues autour en passant par la rue Serranos avant de prendre la route toujours à pieds vers la Cité des Arts et des Sciences. Sur le chemin nous n’avons pu nous empêcher de craquer à nouveau sur un yaourt glacé chez Llaollao ahah.

Le Pont des Fleurs traversant le jardin Turia.

La vue incroyable depuis las Torres des Serrano.

La Cité des Arts et des Sciences est un lieu incontournable si vous passez à Valencia ! Ce lieu futuriste en met plein la vue. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le musée et aussi l’Océarium qui se trouve être le plus grand d’Europe.

La futuriste Cité des Arts et des Sciences.

Passage obligé vers la grande serre botanique Umbracle qui abrite des palmiers pour faire une photo. N`hésitez pas l’entrée est gratuite !

Nous avons finalement repris notre longue promenade vers le port et la plage pour passer la fin de journée avant de rentrer. Si vous souhaitez manger, le long de la plage Las Arenas juste après le port, vous trouverez de nombreux restaurants qui donnent tous plus envie les uns que les autres. En adéquation avec notre petit budget nous nous sommes arrêtés chez 100 Montaditos le long de la plage, une sorte de fast-food espagnol dans lequel vous pouvez manger des tapas et autres spécialités espagnoles mais aussi des burgers et sandwichs pour des prix défiants toute concurrence ! En plus de cela, les quantités sont vraiment intéressantes et la qualité est excellente, je vous recommande.

 

Si vous souhaitez sortir, on m’a longuement recommandé le Marina Beach Club qui se situe juste après le port. Vous pouvez y manger ou juste y prendre un verre. Le club possède une piscine apparemment incroyable. Il y a également la discothèque Mya qui m’a été recommandé pour sortir. Enfin, durant la période estivale, l’Umbracle (oui rappelez-vous, la sublime serre de palmiers) se transforme en bar le soir. Je n’ai pas testé ces adresses mais je vous fais par des recommandations que j’ai eu 🙂

On se retrouve bientôt pour un nouvel article 🙂 !

Instagram : @shanstyl
Pinterest : @shanstyl
Shannon

You may also like

LEAVE A COMMENT