FAVOURITES PODCASTS #2


Je vous retrouve aujourd’hui pour vous reparler podcasts ! Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois je vous faisais découvrir ce nouveau passe-temps qui occupe un grand nombre de mes trajets quotidiens. Jour après jour je continue à découvrir diverses émissions sur des sujets tous différents les uns des autres mais tous aussi passionnants. Je trouvais cela intéressant de vous faire part des nouveaux programmes que j’écoute régulièrement, voire de manière presque addictive.

Credit photo / Pinterest – Takeaim.nu

Entre nos lèvres.

 

Entre nos lèvres est un podcast animé par Céline et Margaux qui met en avant des portraits intimes qui racontent les vraies histoires autour de la sexualité, mais pas que. Alors oui, le podcast casse les codes, sort des sentiers battus et parle de sujets quelque peu tabous dans notre société. C’est quelque chose que je trouve plutôt chouette, de pouvoir écouter des femmes et des hommes parler librement de leurs histoires, de leur éveil sexuel, de leurs blessures et cicatrices et de leur rapport quotidien au sexe.

Aucune gêne, seulement une parole libre et sincère racontant des sentiments, des sensations et ressentis dans lesquels chacun et chacune d’entre nous peut se retrouver. Parce que parler de sexe, de viols et d’abus sexuels, de féminisme, de violence conjugales et de plaisir ne doit plus être un tabou mais bien un sujet libre comme n’importe quel autre sujet dans notre société, je vous conseille vivement d’aller tendre l’oreille vers le podcast Entre nos lèvres.

 

 

Entreprendre dans la mode.

 

Le podcast animé par Adrien Garcia Entreprendre dans la Mode est un programme que j’écoute régulièrement depuis de long mois maintenant. Adrien va à la rencontre des entrepreneurs et des acteurs de la mode. Les invités racontent à ses côtés leur parcours et ce qui les a amené à évoluer dans ce domaine. Adrien ne se fixe aucune limite : il va à la rencontre d’artistes, d’hommes d’affaires, d’entrepreneurs, des débutants aux experts confirmés.

De Loic Prigent (reporter mode) à Charlotte Dereux (fondatrice de Patine), en passant par Tara Jarmon, Camille Jarmon et Edith Cabane (fondatrices de Mirae) et par Sarina Lavagne (fondatrice de Prescriptions Lab), Adrien questionne et s’intéresse à des personnalités tantôt hautes en couleur, tantôt classiques/chics. Cependant, les parcours et histoires contés y sont toujours très inspirants.

C’est un podcast riche, qui peut faire naitre des vocations, des envies, des passions, permettre d’approfondir ses connaissances dans un domaine ou bien tout le contraire, tout découvrir de ces métiers et expériences. Le podcast s’avère être aussi fun et cool que technique et professionnel et c’est ce que j’apprécie réellement. Je vous conseille de foncer écouter les nombreuses interviews passionnantes réalisées par Adrien, vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

Des idées pour demain.

 

Orchestré par Valère Corréard sur la radio France Inter, Des idées pour demain est une émission qui a été diffusée durant l’été. Ces émissions sont à retrouver sous forme de podcast sur Soundcloud, Apple Podcasts ou encore Google Podcasts.

Dans ce podcast, vous retrouverez différentes idées et astuces pour rendre son quotidien plus durable à l’échelle de chacun. Absolument tous les thèmes de la vie quotidienne sont abordés, que cela soit l’alimentation, la mode, la consommation, le zéro déchet… – D’ailleurs à ce sujet, je compte vous poster un article plus axé sur l’écologie en vous donnant des astuces pour réduire sa consommation de plastique. N’hésitez pas à me dire si l’idée vous plait !

Chacun peut y trouver un sujet l’intéressant, car les questions abordées par Valère et mises en lumière par de nombreux experts sont en total adéquation avec l’urgence dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Alors si vous souhaitez savoir comment fabriquer vos propres produits ménagers, comment réduire le gaspillage alimentaire ou encore comment s’habiller à la mode durable de manière éthique et chic, je vous laisse aller découvrir ces émissions passionnantes !

 

_________________________________________________________________________

J’espère que ce nouvel article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

En 2019, j’ai décidé de ne rien m’imposer : pas de jours ou de moments précis où je dois publier un article ou bien même une photo Instagram. Seulement quand j’en aurais le temps et l’envie 🙂

On se retrouve bientôt pour un prochain article ! N’oubliez pas de laisser vos avis et suggestions, je suis à votre écoute !

Facebook : @shannstyl
Instagram : @shanstyl
Pinterest : @shanstyl
Shannon

You may also like

ÉCHOUER

(S’)AIMER

2 commentaires

  • Laura
    16 mars 2019 at 10 h 55 min

    Je n’ai pas l’habitude d’ecouter des podcasts, faudrait que je m’y mette !

    • Shan
      16 mars 2019 at 13 h 08 min

      Oui c’est vraiment trop trop bien !!

LEAVE A COMMENT