VEJA


Veja est une marque française pensée et créée en 2003 et qui commercialise des baskets pour homme, femme et enfant, fabriquées avec des matières premières issues de l’agriculture biologique, sans utilisation de produits chimiques ou de procédés polluants.

Source : Sarenza.com

François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, les fondateurs, ont eu l’idée de créer leur produit suite à une prise de conscience des conditions sociales affolantes dans lesquelles pouvaient se retrouver certaines ouvrières, notamment en Chine. Affolés et dévastés par les conséquences néfastes de la mondialisation, ils ont décidé de tenter de faire bouger les choses et d’avoir un impact social et environnemental positif. Leur histoire est longue et riche. Riche de rencontres, d’apprentissage et de découvertes autour du monde. La conclusion a en tiré de tout cela et qu’il y avait un vrai travail de réinvention à faire, et ils ont choisi la basket car « c‘est aux pieds de cette génération des années 90 que les baskets sont passées des terrains de sport à la rue, qu’elles se sont démocratisées ».

Source : Veja-Store.com

Ils décident donc de partir au Brésil, terre d’accueil pour ceux qui souhaitent tenter de nouvelles expériences, pays qui rassemble toutes les matières premières dont ils ont besoin et des usines qui protègent les travailleurs. Ils vont à la rencontre de producteurs de caoutchouc respectueux de la forêt, des producteurs de coton bio et d’une usine de fabrication de baskets. En France, ils font la rencontre d’une association de réinsertion à qui ils demandent d’être leur prestataire logistique. Quelques années plus tard, ils se développent également en proposant des baskets en cuir végétal et élaborent un nouveau type de tissu réalisé à base de bouteilles recyclées, le B-mesh.

Source : Veja-Store.com

Veja c’est une histoire longue et complète, un chemin parcouru depuis plus d’une dizaine année et une valeur essentielle à leur fondement : la transparence.

 

Chaussures hommes :

Chaussures femmes :

Chaussures enfants :

 

Toutes les informations ont été récoltées sur le site de veja-store.com.

 

Suivez l’aventure VEJA sur les réseaux sociaux !

 

You may also like

MOQUO CLOTHING

LEAVE A COMMENT