FESTIVAL & SUMMER PLAYLIST


Et voilà, nous sommes en été ! Qui dit été dit vacances, farniente au soleil, soirées entre amis, couchers de soleil sur la plage ou encore cocktails et fruits à gogo. Mais ce qui nous fait encore plus nous sentir en été, c’est la musique. Une bonne playlist variée et joyeuse à écouter n’importe où et n’importe quand durant nos vacances, ou nos semaines de boulots et un peu trop chaudes et difficiles.

Depuis quelques temps, j’ai enfin ajouté de nouvelles musiques à ma playlist d’été, et d’autant plus avec le festival des Nuits de l’Erdre du samedi 30 juin.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous partager mes découvertes musicales favorites de ces dernières semaines, toutes plus variées les unes que les autres !

 

 

Lors du festival de La Nuit de l’Erdre, nous avons eu la chance d’assister notamment aux prestations d’Orelsan et de Thérapie Taxi, nos deux coups de coeur.

J’ai pu découvrir l’ensemble de leurs derniers albums respectifs et il s’est avéré que j’ai beaucoup aimé les deux. J’ai particulièrement eu un coup de coeur pour la chanson « Notes pour trop tard » d’Orelsan, plus pour son texte que pour sa réelle musicalité. Les chansons « La lumière » et « Basique » font aussi parties de mes coups de coeur, que vous retrouverez plus bas dans ma playlist.

Quant à Thérapie Taxi, j’aime l’ensemble de leur pétillant album Hit Sale, mais mention spécial pour « Le Cri des Loups » que j’adore !

Je vous laisse quelques vidéos du festival pour vous partager l’ambiance à laquelle on a pu prendre part !

 

Parmi mes autres belles découvertes du moment, il y a Angèle, l’artiste que j’ai probablement le plus écouté ces trois dernières semaines, si bien que j’ai acheté mes places pour aller la voir en concert au Stéréolux à Nantes le 30 janvier 2019. Ses trois seules musiques disponibles avant la sortie de son premier album en octobre sont bien évidemment dans ma playlist !

Et maintenant, place à mes 20 musiques de l’été que vous pouvez retrouver ci-dessous ! Bonne écoute !

 

_________________________________________________________________________

J’espère que ce petit article musical vous aura plu et que vous aurez pu découvrir de nouvelles musiques pour animer votre été ! Je vous souhaite de belles vacances si c’est la situation dans laquelle vous êtes, et sinon un bon courage jusque là !

Je vous retrouve vite sur le blog, mais en attendant, vous pouvez me retrouver sur Instagram au quotidien !

A très vite !

You may also like

LEAVE A COMMENT