MON TOP 5 SÉRIES


 

Après de longues semaines d’inactivité, faute de motivation et d’inspiration, j’écris aujourd’hui à propos de mes séries favorites. Cela fait un moment que j’ai envie de vous faire cet article car il y a vraiment des petites pépites qui sont proposées sur Netflix, car oui j’en regzrde quasi-exclusivismement mes séries sur cette plateforme. Je vais vous détailler mon best-of de séries Netflix, et à la fin de l’article je vous énumèrerais aussi les autres séries que je regarde ! N’hésitez pas d’ailleurs à me faire part de vos séries préférées, je serais ravie d’en découvrir de nouvelles.

Ne m’en voulez pas, mes résumés seront succincts et faits avec mes mots, j’essayerais d’être la plus compréhensible possible ! J’essaie de varier le style de séries, et de ne pas parler que de séries très connues et populaires pour vous en faire découvrir un maximum. Bonne lecture !

1/ Las Chicas Del Cable

 

 

 

 

 

 

Cette série espagnole est devenue, je pense l’une de mes favorites, si ce n’est ma préférée. Las Chicas Del Cable – Les Demoiselles du Téléphone en français – c’est l’histoire de 4 femmes en 1928, rêvant de liberté. Réunies par diverses motivations mais ayant toutes l’envie de travailler et de gagner leur vie par leurs propres moyens, ces 4  femmes postulent pour travailler dans une nouvelle entreprise de télécommunication recrutant des téléphonistes. La série raconte leurs vies, leurs péripéties et leur combat perpétuel pour acquérir la liberté qu’elles méritent et l’égalité. La série met aussi l’accent sur le personnage de Lidia, femme tourmentée par deux hommes se déchirant pour elle.

Ce que j’aime dans cette série :  Je suis tombée amoureuse du style des femmes des année 30, de leur constante classe, tenue et beauté. La série nous permet de découvrir une époque inconnue pour nous, avec ses limites et ses contraintes contre lesquelles les femmes se battent. J’adore le côté quelque peu féministe mais juste de la série, qui nous révolte souvent. De plus, la série mêle décors anciens, qualité cinématographique actuelle et musiques très modernes. Les personnages jouent divinement bien, mais principalement le personnage de Lidia, joué par Blanca Suárez. Mystérieuse, élégante, charmante et désirée, le personnage est très atypique mais adorable. Je ne peux que vous recommander cette incroyable série, que j’ai du dévorer en moins de deux semaines tellement j’étais prise dedans.

2/ Black Mirror

 

Épisode « Chute Libre »                   Épisode « Playtest »                                      Épisode « San Junipero »

 

Black Mirror est une série légèrement originale et différente par son format. En effet, chaque épisode de la série met en scène une histoire différente, une époque différente et des personnages différents. Tous sont reliés par un thème commun : un futur dystopique, rythmé par l’affluence des technologies sous toutes leurs formes. La série dénonce et critique la société actuelle, mais surtout le futur proche de cette société.

Ce que j’aime dans cette série : Chaque épisode est surprenant et très moralisateur et j’adore cela. Après chacun des épisodes, notre vision des technologies évolue et de nouveaux questionnements sommeillent en nous. Cette série très déstabilisante n’hésite pas à jouer avec nos sentiments et n’a pas peur d’être parfois « trash » pour aller au bout de son idée défendue. Egalement, les réalisateurs ont une capacité étonnante à nous plonger dans une histoire en très peu de temps et à laisser entrevoir des tas de chutes possibles pour la fin de l’épisode. Bref, je vous recommande vivement cette série surprenante et déstabilisante !

3/ Orphan Black

La série Orphan Black fait partie de mes séries coups de coeur et cela se voit car en quelques mois j’ai quasiment rattrapé 5 saisons, chose que je fais rarement. Cette série met en scène la vie de Sarah Manning, voleuse et orpheline, qui un soir assiste au suicide de Beth Childs, détective lui ressemblant trait pour trait. Suite à cela, Sarah décide de prendre la vie et l’identité de Beth, sans se douter de toutes les découvertes qu’elle va faire, qui changeront littéralement le cours de sa vie. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous spoiler malheureusement…

Ce que j’aime dans cette série : Orphan Black est l’une des rares séries dont je ne me suis pas trop lassée au fil des saisons car toutes s’enchainent avec fluidité, et malgré l’histoire farfelue, tout est assez cohérent et intriguant. Je ne saurai dire pourquoi j’aime cette série, mise à part que l’on s’attache aux personnages et à leurs histoires, leurs combats. Je trouve le sujet abordé plutôt intéressant, malheureusement je ne peux en dire plus. Je vous invite sincèrement à aller la découvrir sans plus tarder, vous ne le regretterez pas.

 

4/ Girlboss

La série Girlboss n’est ni plus ni moins l’histoire de Sophia Amuroso, fondatrice du site NastyGal. Sophia est une jeune femme pétillante mais feignante, qui fait tout pour ne pas travailler, du moins pour ne pas travailler dans un domaine qui ne lui plait pas. La série retrace sa vie de manière assez humoristique, jusqu’au jour où elle déniche quelques vêtements en friperie qu’elle décide de customiser. A partir de là, elle débute son business en revendant ses pièces sur un site en ligne, et son empire naît.

Ce que j’aime dans cette série : J’aime beaucoup cette série car je trouve le personnage très inspirant et j’adore tout particulièrement l’actrice qui incarne Sophia Amuroso. Le ton de la série est très sympa et la rend super agréable à regarder, d’autant plus que les looks arborés par l’actrice dans la série sont juste super canons et inspirants ! Je vous la recommande si vous cherchez une série légère et motivante, car l’on réalise avec cette série qu’il suffit de se motiver et de se donner les moyens pour réussir et pour faire ce que l’on aime dans la vie. Un vrai bol d’inspiration et de motivation !

 

5/ Designated Survivor

Et voici ma dernière série Netflix que je vous recommande ! Très simplement, la série met en scène l’arrivée d’un nouveau président des Etats-Unis désigné suite à la chute du Capitole, à la mort du président et de ses nombreux ministres et sénateurs, tués lors d’un attentat. Cette série permet de voir comment cet homme se retrouve à la tête de l’une des plus grandes puissances mondiales et comment il appréhende ce nouveau métier, lui changeant à lui et à sa famille, littéralement le quotidien.

Ce que j’aime dans cette série : J’ai commencé Designated Survivor il y a quelques jours et je suis loin d’avoir fini mais je l’aime déjà énormément. Très sérieuse et réaliste, j’apprécie de voir le quotidien d’un président et tous les problèmes qu’il a à gérer, les relations qu’il a à entretenir, les négociations à entreprendre et les décisions difficiles à prendre. Je ne saurais en dire plus à l’heure actuelle mais je vous invite sérieusement à regarder cette série !

 

6/ Mes autres visionnages

J’ai déjà regardé et apprécié quelques autres séries dont les très connues et populaires Stranger Things, La Casa De Papel, Riverdale ou encore The 100. Je ne souhaitait pas leur dédier toute une partie car je pense que beaucoup d’entre vous les connaisse et si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller regarder les synopsis sur Netflix, car elles sont vraiment géniales !

 

_________________________________________________________________________

J’espère tout de même que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permit de découvrir de nouvelles séries à regarder durant cet été. N’hésitez pas à laisser en commentaire vos séries préférées pour que je puisse en découvrir de nouvelles à mon tour. J’espère revenir vite pour un prochain article. D’ailleurs, j’attends vos idées ou requêtes concernant ce que vous voulez voir sur le blog ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je suis beaucoup plus active !

A très vite !

Facebook : @shannstyl
Instagram : @shanstyl
Polyvore : @shanstyl
Pinterest : @shanstyl

You may also like

LEAVE A COMMENT