PODCASTS : NOUVELLE ADDICTION


 

Suite à un petit sondage sur Instagram, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de quelque chose que j’adore : les podcasts ! Avant de vous parler de mes podcasts préférés, je vais vous expliquer ce qu’est un podcast. C’est un programme audio que l’on peut écouter via différentes plateformes depuis son smartphone et n’importe où : train, transports au commun, pendant que l’on fait le ménage ou la cuisine… Les podcasts, souvent de 20 à 60 minutes, traitent en général un thème en particulier, que cela soit sur la mode, l’entrepreneuriat, le développement personnel, l’art, l’actualité et j’en passe !

J’écoute des podcasts depuis maintenant environ 6 mois, après les avoir découverts un peu par hasard via une vidéo Youtube il me semble. En effet, je passe quand même quelques heures dans le train ou dans la voiture quand je rentre chez moi le week-end et j’adore utiliser ce temps pour découvrir et écouter des podcasts. D’ailleurs, j’écoute tout simplement mes podcasts sur l’application « Podcasts » de l’Iphone ! Vous pouvez également les retrouver sur différentes plateformes telles que Soundcloud ou Audible. Je vais donc vous présenter ceux que j’écoute le plus souvent et que je suis assidument !

GÉNÉRATION XX.

Génération XX est un podcast où l’on peut écouter Siham aller à la rencontre de multiples femmes entrepreneuses dans différents domaines. Il me tient particulièrement à coeur puisque c’est le premier que j’ai découvert et qu’il m’inspire beaucoup. Chaque femme présentée dans l’émission parle de son parcours de vie unique et inspirant. J’aime ce podcast car je trouve qu’il donne envie d’aller aubout de ses rêves quelque soit notre situation, car rien n’est impossible. Chacune de ces femmes est réellement inspirante de part leur ambition et leur passion transpirante, quelque soit leur domaine d’évolution.

Parmi toutes les émission de Siham je vais vous présenter les trois que j’ai préféré !

 

Lucie Basch – fondatrice de Too Good To Go

 

Cette émission a été sans aucun doute l’une de mes préférées car Lucie Basch est une femme qui m’a réellement inspiré et donné envie d’aller au bout de mes rêves. Elle est la fondatrice de Too Good To Go, application mobile mettant en relation des hôtels, restaurants, boulangeries et autres avec des particuliers. En effet, les particuliers peuvent se rendre dans ces différents lieux en fin de journée pour acheter à un prix dérisoire les restes de produits invendus de la journée. Déjà, le podcast m’a permis de découvrir l’application, qui a un côté éthique et durable que j’adore, et en plus la fondatrice est inspirée et inspirante. Je vous le conseille à 100%

 

 

 

 

Sarina Lavagne d’Ortigue – fondatrice de Prescription Lab

 

 

Prescription Lab représente une gamme de cosmétiques naturels que l’on peut retrouver tous les mois dans une box, ainsi que d’autres produits de marques partenaires, toujours dans cette éthique. L’interview de Sarina, accompagnée de son équipe, est très enrichissante sur la manière de fonder son projet ainsi que sur le parcours passé qu’elle a pu avoir.

 

 

 

 

 

Mathilde Lacombe – fondatrice de Birchbox 

 

Cet épisode de Génération XX est le premier podcast que j’ai découvert, alors je ne peux l’oublier. Mathilde est la créatrice de Joliebox devenue aujourd’hui Birchbox, box beauté très populaire qui fonctionne par abonnement. Mathilde a aussi une casquette de blogueuse, et d’écrivaine puisqu’elle a sorti un livre récemment. Cette émission m’a plu car j’adore la personne inspirante et motivante qu’est Mathilde. Elle est une maman très polyvalente, qui habite Reims et travaille à Paris, et qui prouve à tous qu’on peut être une maman très active et qui possède plusieurs casquettes.

 

 

 

CHIFFON.

L’émission Chiffon dirigée par la pétillante Valérie Tribes va à la rencontre de femmes (et parfois d’hommes !) pour parler de mode. Chacune de ces personnes a sa propre vision, son propre style, et sa propre culture. C’est cette richesse que j’aime tant dans ces interviews, et la spontanéité de chacune des personnalités rencontrées. Valérie propose deux podcasts par semaine, ce qui permet de ne jamais être en manque ! Egalement, je trouve que le podcast se renouvèle régulièrement, entre interviews d’enfants, d’un groupe de frenchies londoniennes, de « grandes dames » de la mode, d’hommes, ou encore de femmes plutôt « non-connues » (je veux dire par là de femmes « quelconques », comme vous et moi, qui ne sont pas spécialement connues !). On adore cette diversité d’avis et de personnalités !

Comme pour Génération XX, je vais vous présenter mes 3 émissions Chiffon coups de coeur ! Le choix a été difficile, j’ai vraiment aimé la plupart des interviews et je vous conseille vraiment d’écouter toutes les émissions de Valérie, elles ne sont pas très longues !

 

Peggy Frey – Rédactrice chez Madame Figaro

 

 

Un épisode de Chiffon placé sous le signe de la rigolade, de bavardages et de la bonne humeur. Peggy Frey nous livre dans cette interview ses goûts en matière de mode et sa façon d’appréhender les vêtements. Elle est pleine de jolies anecdotes et nous fait passer un moment très agréable lorsque on l’écoute !

 

 

 

 

 

Chiffon à Londres avec Sophie, Perrine, Linda et Christelle

 

 

Sûrement l’un des épisodes qui m’a le plus inspiré et motivé puisqu’il réunit des femmes françaises, qui vivent à Londres depuis plus ou moins longtemps. Elles y parlent du style anglais, de la vision des la mode française là-bas, mais également de leurs rythmes de vie, des traditions et de ce qui leur manque ! Cette interview donne tellement l’envie de voyager et de découvrir les différentes cultures et visions de la mode dans le monde entier !

 

 

 

 

Jeanne, Céleste et Anna

 

L’interview de trois petites filles, des soeurs juste adorables et bourrées de spontanéité. Cet épisode créé à l’occasion de Noël est juste tellement mignon. On entend peu Anna dans l’épisode étant donné qu’elle est très jeune, mais Jeanne et Céleste, âgée d’une dizaine d’années il me semble donnent leur avis tranché et sincère sur leurs fringues, d’une manière si naïve et naturelle, franchement, c’est adorable ! Un podcast qui donne le sourire, remonte le moral, et change un petit peu de tout ce que l’on peut écouter !

 

 

 

_________________________________________________________________________

Je m’arrête là car je pense que cet article est déjà assez long aha !  Si jamais il vous a plu, n’hésitez surtout pas à me le dire je pourrais vous parler de deux autres podcasts que j’aime dans un prochain ! Pour vous c’est peut-être rien, mais pour quelqu’un qui passe du temps à écrire, un petit mot en commentaire réchauffe le coeur et motive à continuer.

J’espère vous avoir fait découvrir un univers que vous ne connaissiez peut-être pas, et je vous invite encore une fois à écouter des podcasts, car vous en trouverez un pour sûr qui vous correspondra.

On se retrouve très vite pour un prochain article ! N’oubliez pas de laisser vos avis et suggestions 🙂

Facebook : @shannstyl
Instagram : @shanstyl
Polyvore : @shanstyl
Pinterest : @shanstyl

You may also like

LEAVE A COMMENT