FINI LES ROBES POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ?


Et voilà, nous y sommes. L’hiver, les vacances, l’odeur du feu de bois, le froid, les grands repas en famille et donc, les fêtes de fin d’année. En ce dimanche 24 décembre, et cette veille de Noël, j’ai décidé de vous proposer quelques idées de tenues de fêtes, qui sortent légèrement des codes. Et oui, pourquoi ne porterions-nous pas nos pantalons ou jeans même lors des fêtes de fin d’année ? Alors voici mes quelques idées de looks de fête, à partir de jeans ou pantalons !

Si vous souhaitez plus de détails sur chaque tenue et pièces la composant, il vous suffit de cliquer sur le titre du look et vous serez re-dirigés vers les liens de chaque article sur Polyvore.

 

 

Look n°1 : Velvet and flowers.

Pour ce premier look de fête, j’ai choisi de me baser sur cette magnifique paire de bottines que j’ai repéré et ainsi, construire ma tenue autour d’elle. On reste dans les mêmes tons en utilisant un pantalon fluide de couleur blanc cassé et un petit haut resserré à la taille,D noir. L’autre pièce forte de la tenue, c’est le perfecto en velours bordeaux qui s’accorde parfaitement au reste du look. Niveau accessoires, on reste sobre. On ajoute une jolie paire de boucles d’oreilles tendance, une pochette noire classique, et un joli make-up plutôt fort au niveau des yeux.

 

 

 

 

 

Look n°2 : Loafers, of course.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter de mocassins pour Noël ? Tout est permis, il suffit simplement d’égayer le look et de le rendre festif, à notre manière. Nous avons donc une jolie paire de mocassins super tendance, avec des détails de perles et de petits clous. J’opte donc pour un pantalon fluide en velvet rose poudré, le summum du confort. On y ajoute un joli top noir avec des effets de transparence et de dentelle et un petit sac noir sobre. Un joli rouge à lèvres bordeaux et une paire de boucles d’oreilles noires, et nous voilà prêtes pour les fêtes !

 

 

 

 

 

 

 

Look n°3 : My black jean of everyday.

Notre jean noir classique de tous les jours peut se réinventer lors des fêtes. J’ai décidé d’y ajouter un top cache-coeur en velours orange, noué a la taille, mais aussi des accessoires bleu-canard comme un sac et une paire de boucles d’oreilles. On complète le look par une jolie paire de bottines-chaussettes à talons fins, et un rouge à lèvres mat bordeaux. Et voilà, notre classique jean devient moderne et élégant pour les fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

 

 

Look n°4 : Fancy black pant.

Pour ce look, j’ai accessoirisé un pantalon noir à la coupe fendue originale à l’aide de touches bordeaux et nude. Un top en satin rose pale et une jolie paire de talons ouverts bordeaux. Un sac chic noir avec une chaine, des boucles d’oreilles fines et élégantes, puis pour finir, le parfait rouge à lèvres rouge.

 

 

 

 

 

 

Look n°5 : My blue jeans for parties ?

Il est temps de casser les codes. Non, nous ne sommes pas obligées de porter une robe pour les fêtes. Oui, le jean peut être notre meilleur allier pour danser jusqu’au bout de la nuit ou diner en famille.

Ce look se base donc sur deux pièces classiques du dressing féminin, un jean bleu, de n’importe quelle coupe, et un joli top noir à bretelles fines. J’ai proposé deux déclinaisons possibles. Un blazer en velvet  jaune moutarde ou bordeaux. Une paire de boots à talons et broderies ou plates et rock. Une pochette noire bi-matière ou un clutch fleuri. Une paire de boucles d’oreilles anneaux ou plutôt à franges noires. Et pour finir, un maquillage dans les tons chauds au niveau des yeux.

 

 

 

J’espère que ces idées de look de fêtes de fin d’année à base de pantalons et jeans vous auront plu ! Je vous souhaite de passer des fêtes de fin d’année heureuses, et on se retrouve l’année prochaine pour de nouveaux articles et de nouveaux projets…

Facebook : @shannstyl
Instagram : @shanstyl
Polyvore : @shanstyl
Pinterest : @shanstyl

You may also like

GRASLIN X BLACK VELVET

RUE DE LA PAIX

2 commentaires

  • ashley
    8 février 2018 at 9 h 13 min

    Super article ! Tres intéressant. jadore ces looks, très bonne idée.

    • Shan
      8 février 2018 at 9 h 15 min

      Merci ! Contente qu’il ait plu 🙂

LEAVE A COMMENT