LÀCHEZVOUS


 

 

Hello hello,

Je vous retrouve après avoir passé un super moment, en ce vendredi après-midi, au Metal Corner à Nantes. Alors que le pop-up store  « Làchezvous » s’y est installé pour le week-end, j’ai pu m’y rendre et découvrir les oeuvres de créateurs nantais mais pas que. « Làchezvous » est donc  un pop-up store nantais donnant rendez-vous à différents créateurs de mode, bijoux ou décorations de la ville. Le but est d’y découvrir, dans un lieu atypique et un esprit convivial, ces différentes personnalités et cette variété de créateurs pointus. On y trouve de tout, que cela soit de jolis pulls marinières, des bijoux fins, de la vaisselle classique re-visitée ou encore des récits de voyages en dessin, mais seulement des créations 100% française.

J’ai adoré passer presque deux heures à discuter et échanger avec les créateurs et écouter l’histoire de leur marque et de leurs oeuvres, mais également à découvrir le talent de chacun. Je vais donc vous laissez avec les photos que ma copine Pauline (@pau_cvl sur Instagram) et moi avons prises au sein du pop-up, et je vais également vous parlez des coups de coeur que j’ai eu là-bas, malgré que tous produisent sincèrement des choses incroyables !

 

Tout d’abord, je voudrais mettre l’accent sur le seul article que j’ai acheté lors de l’événement (faute de budget, malgré mon envie de tout prendre). C’est une illustration d’un jeune voyageur Nantais nommé Jérôme Baillet qui a créé des affiches mêlant graphisme et architecture et représentant ses voyages et ce qu’il a aimé de chacun. Alors de Los Angeles à Montréal, en passant par Londres et Osaka, son coup de coeur, DOCTEUR PAPER vous fait découvrir un carnet de voyages bourré d’histoires et de passion, ne faisant que s’agrandir au fil des années.

J’ai donc personnellement craqué pour l’affiche représentant New-York, puisque c’est comme vous le savez, mon voyage favoris pour le moment. J’adore les monuments et endroits qu’il a représenté dessus, ainsi que le graphisme du dessin. Une merveille.

  

Retrouvez l’intégralité de ses oeuvres sur son site, et son actualité sur ses réseaux sociaux !

Facebook : Docteur Paper – Instagram : @docteurpaper

 

 

Ensuite, j’ai également eu un faible pour la marque MAISON PRIMAIRE, créée par de jeunes français ayant l’esprit libéré. Ces jeunes ont créé la marque dans l’esprit de communiquer autour de la singularité, de la liberté, et l’acceptation de soi, tout en prônant le terme « génération » plutôt que « genres ». J’ai adoré le côté engagé et audacieux de la marque et ses créateurs Nolwenn, Glenn, François et Ben, qui souhaitent faire passer des messages à travers leurs créations. Ils se démarquent à travers des slogans et hashtags osés comme « L’idée est simple, mettons tout le monde nu, à vif, et assumons notre singularité. » et #portezvoscouilles par exemple.

 

 

 

 

Site : Maison Primaire 

Facebook : Maison Primaire

Instagram : @maisonprimaire

 

 

 

 

Je voulais également parler de Laetitia, la fondatrice de la marque RAOULLE, car c’est en parti elle qui organise la rencontre de créateurs de Làchezvous. Nous avons beaucoup discuté et échangé sur sa volonté, avec le créateur de coussins C’EST BIEN JOLI, de rassembler le temps d’un week-end, environ 2 à 3 fois par an, leurs créateurs coups de coeur de la région et ses alentours. J’ai apprécié leur idée et leur concept, ainsi que leur personnalité dévouée et passionnée.

La marque RAOULLE propose de « pimper tes pompes » avec des pattes mexicaines re-visitées pour accessoiriser les baskets à lacets et leur donner une personnalité différente et unique. C’est également une marque pensée de manière humaine et responsable, avec des cuirs sélectionnés dans des stocks de chute de production de grandes marques. C’est ainsi que les collections sont uniques, variées et se déclinent en quelques autres accessoires.

  

 

 

Je ne vais pas parler de toutes les marques dans le détail, mais sachez qu’elles ont toutes leur personnalité et elles méritent toutes le détour. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant si vous souhaitez en savoir un peu plus sur toutes les marques présentes.

Je vous laisse maintenant découvrir la série de photos prises durant l’après-midi !

 

 

  

 

 

 

 

J’espère que ce petit article sur un évènement hyper sympa, rassemblant de jolies découvertes pour ma part, vous aura plu.

Je remercie les créateurs et particulièrement Laetitia pour sa gentillesse et son accueil, et je vous invite à aller découvrir ces jolies marques. Si vous voulez découvrir l’ensemble des autres créateurs présents au pop-up, je vous laisse vous diriger sur ce lien dont je vous ai parlé plus haut !

Je vous retrouve vite sur le blog, et en attendant on se retrouve sur les réseaux !

Facebook : @shannstyl
Instagram : @shanstyl
Twitter : @shanstyl

You may also like

Un commentaire

  • ashley
    8 février 2018 at 9 h 16 min

    merci pour ce partage !

LEAVE A COMMENT