MON PREMIER VOYAGE À NYC


Je vais donc dans cet article vous parler du voyage qui m’a le plus marqué et que j’ai toujours rêvé de faire, depuis toute petite.Aujourd’hui je vous parle d’un tout autre sujet que de la mode, mais qui me tient tout autant à coeur, voir plus. J’ai décidé d’ouvrir une partie que je consacrerais aux quelques voyages que j’ai eu la chance de faire, et à ceux que je ferais, car je ne suis pas prête de m’arrêter à découvrir le monde et sa richesse.

En effet, depuis que je suis enfant, je suis passionnée par la ville de New-York et je n’ai pas tellement de raisons dont je me rappelle à exposer pour cet intérêt gigantesque envers cette ville. Ma mère étant agent de voyage et tout comme moi, très attirée par cette ville, je pense qu’elle me l’a fait aimé sans même que l’on s’y rende. J’étais passionnée. Je regardais et imprimais des images que je trouvais sur internet, et j’ai même décidé de faire toute la décoration de ma chambre autour de New-York, entre cadres, posters, stickers et drapeaux. Je savais que ce désir de visiter cette ville resterait un rêve car c’est ce que ma maman m’avait toujours dit, en raison du prix coûteux du voyage.

 

 

En mai 2013, pour mes 14 ans, j’avais demandé à ma maman un appareil photo car j’aimais beaucoup photographier les paysages quand je voyageais, puis j’aimais aussi me prendre en photo avec une de mes copines qui avait un reflex. Lorsque j’ai fêté mon anniversaire avec ma famille, au moment de m’offrir mon cadeau, il me semble que ma maman m’en a d’abord tendu un où se trouvait un paquet de mouchoirs qui représentaient des dollars. Le mystère était pour moi entier, loin de m’imaginer ce qui m’attendait. Elle m’a ensuite donné un paquet avec un foulard qui était le drapeau des Etats-Unis, puis une carte détaillée de New-York, pour finir par m’annoncer que nous nous rendrions aux États-Unis au mois d’octobre pour explorer New-York. Je dois avouer que la surprise fut énorme puisque je n’aurais jamais pu imaginer m’y rendre si vite et surtout que cela serait mon cadeau d’anniversaire ! La surprise fut décuplée lorsque j’ai appris qu’en plus de faire ce voyage avec ma famille, je le ferais accompagnée de ma meilleure amie !

 

Le 20 octobre 2013, nous décollions donc de l’aéroport de Roicy Charles De Gaulle en direction de JFK à NYC. Autant vous dire que l’excitation du voyage était très intense, d’autant plus que j’en rêvais depuis des années. J’avais déjà une idée bien arrêtée sur ce que je m’attendais à voir et à découvrir là-bas, et le risque lorsque l’on s’imagine trop à l’avance ce que l’on va voir, c’est de finir par être déçu. Bien au contraire, je n’ai absolument pas été déçue du voyage, et j’ai même été surprise puisque c’était bien plus incroyable que tout ce que j’avais toujours pu imaginer.

Lorsque nous sommes sortis de l’avion, il était plutôt tard le soir, alors nous avons d’abord découvert New-York de nuit, en taxi, et ce souvenir est totalement magique. Je me souviens que j’admirais Manhattan à travers de la vitre avec des yeux pétillants et enchantés. Le lendemain matin, j’étais si joyeuse à l’idée d’enfin découvrir le cœur de la ville, depuis le temps que j’en rêvais et que je me l’imaginais. Lorsque je suis sortie de la bouche de métro qui nous faisait arriver au cœur de Manhattan, j’ai littéralement admiré et dévoré du regard ce que je voyais. J’étais totalement ébahie devant la grandeur et la splendeur des bâtiments, le son des klaxons qui résonnait, l’allure des passants, et puis tout simplement l’ambiance qui résidait dans les rues. Cette ambiance je n’arrive pas à la décrire ou à mettre de mots dessus, mais je sais que je ne l’ai retrouvé nul part ailleurs, pour le moment en tout cas.

 

Je ne compte pas dans cet article vous détailler tout mon voyage et mes bonnes adresses, je réserve cela pour un prochain article. Je voulais juste partager un souvenir, celui que je pense avoir été le plus marquant de ma petite vie. Je pense que chaque personne vivra différemment ses voyages, alors peut-être que si vous vous y rendez vous ne ressentirez pas l’émotion que j’ai ressenti au sein de la ville, mais mon sentiment m’est propre, je tenais à le partager.

Je sais que certains vont aimer voyager dans des grandes villes urbanisées, d’autres ne vont pas comprendre cette attirance et vont préférer voyager dans des endroits plus « naturels », puis qu’encore d’autres aimeront les deux, ou aimeront une culture plus qu’une autre. Pour ce qui est de mon cas, j’ai aimé tous les voyages que j’ai pu faire, qu’ils soient dans des milieux urbanisés comme aux Etats-Unis, ou bien encore qu’ils soient dans des pays plus « naturels » comme en Thaïlande. En fin de compte, j’aime toutes sortes de voyages puisque cela me procure un sentiment de bien-être et d’évasion, ainsi qu’un enrichissement culturel, quelque soit le pays. Néanmoins, j’ai tout de même eu des préférences, des voyages plus marquants que d’autres, des voyages qui m’ont donné envie de revenir car je me sentais particulièrement bien dans le lieu en question. Alors oui, mon voyage à New-York reste pour moi celui qui m’aura le plus chamboulé et marqué, celui qui m’a fait vivre des émotions que je n’avais jamais ressenti ailleurs. Je trouve qu’il règne là-bas une atmosphère particulière. Les gens sont agréables et chaleureux, la ville n’est pas épuisante dans le sens où je trouve que la circulation reste assez « fluide » pour une grande vile, et pour ma part je ne me sens pas étouffer dans la multiplicité de buildings car il y a à de nombreux endroits des petits parcs très reposants et relaxants.

 

Finalement je pense que New-York est le genre de lieux que l’on adore, ou bien  le genre où l’on ne se sent pas du tout à l’aise. Pour ma famille et moi, ce voyage aura été une expérience formidable et enrichissante, à tel point qu’en 2016, lorsque nous avons décidé de remettre les pieds aux États-Unis, nous n’avons pu résister à la tentation de nous rendre à nouveau à NY, alors qu’en général, nous sommes du genre à toujours changer de destination pour en découvrir un maximum. En avril 2016, nous avons donc décoller pour Chicago, pour nous rendre quelques jours plus tard à Philadelphie, puis à New-York, pour y découvrir le reste de Manhattan, ainsi que les autres quartiers dans lesquels nous n’avions pu aller la première fois. J’espère avoir l’occasion de m’y rendre à nouveau, car je suis loin d’avoir tout découvert de cet endroit.

 

 

A très vite pour un prochain article ! En attendant, retrouvez moi sur mes réseaux sociaux !

instagram : @shanstyl

twitter : @shanstyl

facebook : @shannstyl

 

 

You may also like

LEAVE A COMMENT