5 FAVORIS DU MOMENT


Depuis plusieurs mois maintenant, je réfléchis quand au fait d’ouvrir ce blog et je me décide enfin à sauter le pas avec ce premier article. En réalité, cela fait plusieurs années que l’idée me trotte en tête, mais je ne suis jamais allée au bout de mes pensées. Aujourd’hui, je me sens prête à me lancer, alors me voilà.
Comme premier article, j’avais envie de quelque chose d’assez léger et aéré mais qui me ressemble vraiment et qui permet d’en savoir un peu plus sur ce que j’aime. J’ai donc décidé de vous présenter 5 choses que j’ai aimé récemment, ou qui m’ont marqué, en vous partageant de jolies photos que j’ai fait il y a quelques jours avec une amie très chère ( merci à toi, vraiment ).

/ 1 – ACCESSOIRE  /

   
 J’ai déniché cet été sur un marché du Sud de la France, ce chouette petit sac à main tout en cuir, que j’ai réussi à avoir pour 25€. Je le trouve super pratique car il peut contenir un portefeuille, le téléphone et des clés, le strict minimum quoi ! Ce cuir camel effet reptile est super mignon, et la chaine du sac donne la touche rock. Ce que j’adore, c’est qu’on peut le porter comme un sac à main à l’épaule, mais aussi en bandoulière grâce à sa chaine réglable !
Enfin bref, mon coup de coeur pour ce sac est gigantesque et je n’utilise presque plus que lui au quotidien !
Je vais vous insérer des liens de modèles similaires si jamais il vous plait autant qu’à moi !
/ 2 – MAQUILLAGE /
      
Bon, comment ne pas trouver que la nouvelle palette d’Urban Decay est juste littéralement incroyable ? Je me maquillais jusque ici très rarement mes paupières, j’ai toujours privilégié les lèvres aux yeux. Depuis que mon copain m’a offert par surprise cette chouette palette, j’alterne entre maquiller les yeux et maquiller le teint ahah ! Honnêtement, la palette est trop canon, avec ces couleurs chaudes qui je trouve, mettent énormément en valeur la couleur des yeux. C’est clairement le genre de couleur que j’aime pour maquiller les paupières, quelque soit la saison. Gros coup de coeur sur les teintes « Scorched », « He Devil » et « En Fuego »! Je vous la recommande vraiment si ce genre de couleur vous plait, car les fards sont SUPERS pigmentés, même si ils sont légèrement poudreux ( mais on leur pardonne au vu de leur beauté ).
/ 3 – FILM/SÉRIE /

 
En août, j’ai découvert dans les recommandations Netflix le film To The Bone, avec une actrice que j’aime particulièrement, Lily Collins. Vous pouvez regarder ci dessus le trailer du film en français ( car l’original est en anglais ) si vous voulez en savoir plus, en attendant je vais essayer de vous le résumer sans spoiler et en vous donnant mon avis !
Nous suivons donc le personnage d’Ellen, qui a 20 ans et qui est une jeune femme anorexique. Je vais vous parler de mon ressenti sur le film et comment j’ai personnellement interprété le message du film, en espérant me faire comprendre.
Bref, Ellen est donc malade depuis plusieurs années suite à un passé douloureux que l’on découvre au fil du film. Après de nombreuses tentatives de guérissons qui ont toutes échoué, sa famille lui fait rencontrer un médecin plutôt atypique, qui tient un centre spécialisé, qu’elle va intégrer dans le but de se reconstruire, mais surtout de tenter de guérir de ce qui la tue un peu plus jour après jour.
Ellen est un personnage plein de mystères, que l’on a du mal à cerner je trouve. Elle contient énormément ses émotions et perçoit sa maladie comme quelque chose qu’elle ne peut plus combattre. Le film m’a pour ma part apporté une explication sur ce qu’est réellement l’anorexie, qui se trouve être une réelle maladie dans laquelle nous sommes pris au piège, comme dans un cercle vicieux. Ce film m’a beaucoup touché et ému, presque bouleversé, car je ne m’attendais pas à de telles émotions à travers la totalité des personnages et de leurs histoires.
J’espère que vous l’aimerez autant que moi si vous décidez de le regarder, car je trouve réellement que c’est un film qui mérite de l’attention et qui vaut le détour.
/ 4 – MUSIQUE /

 
Je ne m’arrête plus d’écouter les nombreuses chansons de Rilès depuis juin je crois. Si vous ne le connaissez pas ( ce qui me surprendrais beaucoup ), c’est un artiste français, et plus précisément un rappeur de Rouen. Il écrit et compose ses musique lui même, et en anglais ! Vous pouvez retrouver ses titres sur Spotify ainsi que sur Youtube. En attendent, voilà mon coup de coeur du moment, Utopia !
 
/ 5 – LOOK /
 
On est en septembre, et qui dit septembre dit rentrée. Pour moi la rentrée est synonyme du retour des pantalons et vestes, et comme c’est le retour à l’école ou au travail, c’est aussi synonyme de confort ! Je vous présente donc un look qui pour moi pourrait être un look cool de rentrée ! Je n’ai pas encore fait ma rentrée, alors je ne sais pas si c’est ce que je porterais, mais en tout cas je trouve ça simple et efficace à porter au quotidien. Je vous joins les détails de la tenue en fin d’article.
 
       

          
Veste en jean : Zara – Similaire ici 
T-shirt en lin : Naf Naf – Similaire ici 
Pantalon : Teddy Smith – Similaire ici 
Montre : Cluse modèle Bohème Mesh Full Black
Bracelets : Marché
Bagues ( gauche à droite ) : boutique à Santorin / boutique dans le Sud / Cadeau  / Moa
J’espère que ce premier article vous aura plu, je rédige déjà de futurs écrits sur différents sujets dont sur les voyages. N’hésitez pas à laisser votre avis ou vos suggestions, j’attends avec impatience d’en savoir plus sur ce que vous en pensez.
À très vite ! Tchao !

 

You may also like

LEAVE A COMMENT